| Auteur |
Message |
Alazaïs
Forumeur d'Azincourt

Shoutbox : 3
|
Posté le :
Jeu Oct 04, 2007 15:09 pm |
  |
Bienvenue sur les terres d'Ambricourt!
Veuillez vous présenter ici pour pouvoir pénétrer dans le domaine de Dame Alazaïs Montbazon-Navailles
[HRP: Soyez cohérent RP: si vous n'êtes pas en Artois ou que vous souhaitez juste donner de vos nouvelles ou en prendre, utilisez le pigeonnier! Merci!] |
|
|
    |
 |
Rcol007
Forumeur d'Azincourt

Shoutbox : 0
|
Posté le :
Ven Oct 05, 2007 08:54 am |
  |
Colisa s'approcha du domaine d'Alazaïs. Elle n'avais pu se rendre à la cérémonie d'anoblissement de son amie mais voulait absoluement aller la féliciter. Elle avait amené une tourte aux pommes qui sortait juste de son fournil ainsi qu'un sirop de mûres fait la veille.
La porte d'entrée du domaine était magnifique mais malheureusement close. Elle admira les sculptures du bois et remarqua une grosse cloche avec une chaîne. Elle tira sur la chaîne et un doux son s'échappa de la cloche.
- J'espère qu'Ala est réveillée... pensa-t-elle |
|
|
    |
 |
Alazaïs
Forumeur d'Azincourt

|
Posté le :
Sam Oct 06, 2007 14:01 pm |
  |
Léon, le vieux majordome, seul habitant du domaine d'Ambricourt depuis la disparition inexpliquée des anciens vassaux du Comte d'Artois, se réveilla en sursaut: personne n'était venu ici depuis des années....
Il enfila un vieux mantel tout élimé, mit ses vieilles chausses trouées et sortit de sa masure située près du portail d'entrée.
La veille, il avait reçu du Comte d'Artois une missive l'informant que le domaine venait d'être octroyé à l'ancienne Porte-Parole Alazaïs Montbazon-Navailles. Il avait donc passé toute la journée à nettoyer les moindres recoins du Manoir pour son arrivée.
S'attendant à la visite de la nouvelle propriétaire des lieux, quelle ne fut pas sa surprise de reconnaitre l'ancien Lieutenant du guet: Dame Rcol, une fort jolie femme dont il aurait bien volontié goûté les charmes!
Bin l' bonjou', Dam' Rcol! Quel bon ven' vou' mèn' ici? Z'êtes à l' reche'che 'un bandi'? |
Dernière édition par Alazaïs le Dim Oct 07, 2007 22:05 pm; Edité 1 fois |
|
    |
 |
Rcol007
Forumeur d'Azincourt

|
Posté le :
Dim Oct 07, 2007 14:00 pm |
  |
Colisa ne fut pas surprise de voir Léon lui ouvrir la porte. Elle l'avait déjà entretenu lorsqu'elle était lieutenant pour lui demander des renseignements. Ce vieux majordome avait les oreilles et les yeux partout et il était une mine de renseignements.
- Léon, bonjour! Comment allez-vous? Non, je ne cours plus après les bandits. Je venais seulement voir si mon amie Alazaïs, Dame d'Ambricour était présente. |
|
|
    |
 |
Alazaïs
Forumeur d'Azincourt

|
Posté le :
Dim Oct 07, 2007 22:04 pm |
  |
Léon, tout sourire malgrés qqs dents manquantes dûes à son âge avancé, lui répondit:
La Dam' Alazaïs 'Ambricourt n'est pas encore arrivée, mai' elle ne dev'ais point tarde': un' missiv' m'a annoncée sa venue ce jou'. D'ailleu', j' dois lui prépare' un' voitur' pou' transporte' ces affaires. Si vous souhaite' m'accompagne' à l'écurie ou fair' un tou' dans l' parc en l'attendant...
Tout en causant, il avait ouvert le portail: il invita Dame Rcol à entrer. |
|
|
    |
 |
Lndil
Forumeur d'Azincourt

|
Posté le :
Dim Oct 14, 2007 21:53 pm |
  |
Lndil se présenta au domaine d'Ambricourt dont Alazaïs avait dorénavant la jouissance.
Il se présenta à l'homme de porte qui avait un bien fort accent.
Messire, j'aimerai voir votre maîtresse... si bien sur elle est disponible, voici bien longtemps que je n'ai pu discuter et boire un verre avec elle. |
|
|
     |
 |
Alazaïs
Forumeur d'Azincourt

|
Posté le :
Dim Oct 14, 2007 23:31 pm |
  |
Dans les jardins:
Finalement, Colisa s'était laissée tentée par un petit tour dans les jardins qu'elle avait si souvant aperçus, sans pouvoir s'y rendre...
Elle confia son paquet au vieil homme, jusqu'à l'arrivée d'Alazaïs.
Sur le chemin entre Azincourt et Ambricourt:
Une fois ces paquets préparés près de la porte de sa maison du Quartier du Lavoir et comme le majordome du domaine chargé d'affréter un véhicule n'arrivait pas, Alazaïs se mit en marche à sa rencontre...
A l'entrée du domaine:
La tourte aux pommes de Dame Rcol encore tiède dans les mains, Léon acceuillit le nouveau visiteur:
Bin, l' bonjou', messi'... La Dam' Alazaïs 'Ambricourt n'est pas encore arrivée et j' sui en 'tard pour alle' la cherche'. Y a déjà Dam' Rcol qui l'attend dans les jar'dins... |
|
|
    |
 |
Juliendetolosa
Forumeur d'Azincourt

|
Posté le :
Lun Oct 15, 2007 18:37 pm |
  |
|
    |
 |
Lndil
Forumeur d'Azincourt

|
Posté le :
Lun Oct 15, 2007 20:16 pm |
  |
Bein indiquez moi le chemin des jardins mon brave et j'irai attendre votre maîtresse avec dame Colisa. |
|
|
     |
 |
Alazaïs
Forumeur d'Azincourt

|
Posté le :
Jeu Oct 18, 2007 13:39 pm |
  |
A l'entrée du domaine:
Léon s'éffaca afin de laisser entrer le visiteur:
J' vou' en prie, Messi' Faite' comme bon vou' semble!
Sur le chemin entre Azincourt et Ambricourt:
Alazaïs avait marché d'un pas rapide et déjà arrivait en vu du domaine. Enfin, elle fut à portée de voix du majordome:
Bah! Que faites vous encore là, Léon? Je vous attendais au Quartier du lavoir! Un problème?
Non, non, Dam' Alazaïs... Just' quelques visiteu's qui vous attendent dans les ja'dins. Je pa's immédiatement cherche' vos affai'es!
Fort bien! |
|
|
    |
 |
SirCharrette
Invité

|
Posté le :
Mar Nov 06, 2007 19:19 pm |
  |
Cela faisait quelques jours que Sircharrette était à Azincourt. Il avait rencontré la veille Dame Alazaïs en ville. Aujourd'hui il se rendait sur le domaine de cette Dame.
Il arriva à l'entrée de la seigneurie et vit un homme qui taillait les arbres dénudés de feuilles.
Bonjour Sieur,
Est-ce que votre maîtresse voudrez me recevoir? Je me nomme Sircharrette |
|
|
|
 |
Bichancourt
Forumeur d'Azincourt

|
Posté le :
Mer Nov 21, 2007 22:58 pm |
  |
Bichancourt un peu intrigué par l'édifice se présenta timidement devant la bâtisse à l'entrée imposante.
Sur la porte était figé un écriteau :
"Sot-nez ou a peler Leon."
Bichancourt héla Léon qui se présenta.
Salut camarade !
la maitresse des lieux est elle par ici? est il possible de la voir ou serez trop osé de ma part... |
|
|
   |
 |
Alazaïs
Forumeur d'Azincourt

|
Posté le :
Dim Fév 17, 2008 13:17 pm |
  |
Léon s'inclina devant l'Homme de Dieu. Il était ravi de voir un prêtre ici, surtout depuis que la nouvelle propriétaire des lieux avait remplacé la croix aristotélicienne de la Chapelle par une croix cathare. Il était inquiet.
La Dam' Alazaïs n'est pas là... J'ignore si j' peux vous laisser entrer... J'ai pas de consignes...
Léon ne savait vraiment pas quoi faire avec le prêtre.... Finalement Sir Charette repartit, mais déjà un autre visiteur se présentait....
Pufff.... Jamais j' pour'ais finir mes tâches! |
Dernière édition par Alazaïs le Dim Fév 17, 2008 13:28 pm; Edité 2 fois |
|
    |
 |
Beauziac
Forumeur d'Azincourt

Shoutbox : 28
|
Posté le :
Dim Fév 17, 2008 13:26 pm |
  |
|
   |
 |
Alazaïs
Forumeur d'Azincourt

|
Posté le :
Dim Fév 17, 2008 13:48 pm |
  |
Comme la journée s'annonçait belle, Alazaïs avait quitté le Conseil d'Artois aux premières lueurs de l'aube pour profiter un peu de son Domaine. Elle avait prit la route seule, bien qu'elle aurait pû faire mander Léon.
En arrivant en vu du domaine, elle s'aperçu qu'elle avait un visiteur.
Bien le bonjour, Messire... Beauziac, est-ce bien celà? Vous avez des doléances à transmettre au Conseil? Nous pourrions en discuter devant une tisane...
Elle s'adressa ensuite à Léon:
Quelles sont les nouvelles, mon brave?
Bin... Y a un curé qu'est venu... J' savais pas si j' pouvais le laisse' entre'... Pis Messi' Arnauld de Bichancou't... J' lui est dit que vous étiez au Chateau d'Arras...
Alazaïs soupira...
Léon, vous seriez gentil d'aller jusqu'à Azincourt prévenir Arnauld de Bichancourt que je suis ici toute la journée et que je l'invite à prendre le thé... |
|
|
    |
 |
|
|